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Citroën C3 PCL by Tupperware.

Citroën et Tupperware, une collaboration inédite !

Une collaboration novatrice !

Il y a trois ans, Citroën et Tupperware signaient un accord de collaboration relatif à un projet innovant, qui très bientôt révolutionnera l’éco-mobilité. 

C’est en effet Tupperware qui est en charge de concevoir la carrosserie de la future Citroën C3 PCL à propulsion 100% électrique. Celle-ci sera composée de PCL (Polymère à Cristaux Liquides, d’où son nom), la matière qui compose notamment la gamme de produits phares UltraPro de Tupperware. Spécialiste des matières plastiques de très haute qualité, la marque américaine promet déjà une garantie de 40 ans sur la corrosion. La Citroën C3 PCL, bénéficiera d’un allègement de plusieurs dizaines de kg, ce qui diminuera considérablement sa consommation électrique. Mais c’est encore loin d’être les seuls atouts du nouveau véhicule puisque le consortium nous promet aussi de pouvoir faire face au dérèglement climatique grâce à une très grande résistance à la chaleur, ainsi qu’aux froideurs de nos hivers les plus rudes. « Tupperware a toujours été avant-gardiste, nous préférons prévoir, au cas où un réel accord politique international sur le climat n’aboutirait pas assez vite », nous informe le porte-parole du groupe américain. Tupperware coiffera la future Citroën C3 PCL d’un design branché, digne de ce véhicule électrique plus que révolutionnaire. Ceci n’empêchera d’ailleurs pas la citadine de satisfaire pleinement aux normes européennes les plus sévères. Et pour s’en assurer, le consortium à déjà testé son prototype sur nos routes Wallonnes. 

Un agenda pertinent !

Le design final du véhicule sera dévoilé vers le mois de mars 2021, lors de la sortie du catalogue Tupperware printemps/été. Néanmoins, nous savons déjà qu’une variante cabriolet devait être proposée afin d’y ajouter un petit côté encore plus croustillant.

Dans un premier temps, l’achat du véhicule ne sera proposé que par le biais de la vente directe à domicile. « La vente directe à Domicile, c’est l’avenir », ajoute le porte parole de Tupperware, « C’est encore mieux que la vente par internet puisque c’est le magasin qui se déplace chez vous afin de vous présenter les atouts de ses produits. Vous pouvez les voir, les toucher, sans vous déplacer ! ». Les conseiller(ère)s de la marque Tupperware recevront une formation spécifique de 12 semaines en mécanique et électricité automobile afin d’encore améliorer leur expertise. Elles/Ils auront aussi l’opportunité de suivre un stage de 4 semaines dans un garage Citroën officiel de leur choix. L’outillage spécifique sera mis à leur disposition grâce à la générosité du See Life de Blankenberge, partenaire du projet.

Nous avons hâte de découvrir avec vous cette merveille de mobilité qui déjà, nous promet un franc succès. 

 

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